Activité Écrite

Récemment, j’ai passé une heure à zapper d’une chaine à l’autre sur la télé et je ne pouvais pas trouver quelque chose de bien à regarder. J’en avais marre de la médiocrité des émissions sur la télé. Je pensais que tout-là était absolument la télé-poubelle. Donc j’ai décidé de ne plus regarder la télé pour voir comment ma vie aurait pu améliorer. Au premier jour, ce n’était pas si difficile, je n’ai pas regardé la télé mais j’ai passé plus de temps sur l’internet ou messager mes amis. Lendemain, je suis sorti pour la plupart du jour donc je n’avais pas l’envie de regarder la télé parce que je faisais des autres choses qui m’occupaient. Les deux premiers jours étaient normaux pour moi, comme si je n’avais pas choisi de laisser la télé. Mais au troisième jour, mes amis n’étaient pas disponibles pour sortir et le Wi-Fi a cessé de fonctionner. Avant, je passerais des jours comme ça regarder la télé mais au lieu de ça, j’ai décidé de lire des romans. J’ai commencé avec « Jane Eyre » mais après quelques heures, je ne pouvais plus le lire. J’étais très déterminé à quitter la télévision donc je ne suis pas rentré vers elle à cause de l’ennui. J’ai choisi de faire quelque chose d’autre de contre-productif, j’ai fait une sieste. Après 3 heures du sommeil, je me suis réveillé et comme avant, je n’avais rien à faire. Mais, j’ai réalisé que après ces trois jours de ne pas regarder la télé, je l’ai oublié. J’ai vu que ce n’était pas obligatoire d’être occupé tous le temps, que dans notre société, on ne laisse jamais du temps pour être libre avec nos pensées. Après ce jour-là, j’ai continué de ne plus regarder la télé. Maintenant je me sens plus à l’aise après j’ai cessé de remplir mon horaire avec beaucoup des choses.

Advertisements

2 thoughts on “Activité Écrite”

  1. Bonjour,
    Est-ce qu’il y a une différence entre regarder la télé et utiliser son ordi pour regarder des émissions sans grand intérêt ?? Moi, je pense que nous avons développer une nouvelle dépendance qui a remplacé la première . Avant, la famille se réunissait au moins pour regarder un programme . Maintenant, chacun est dans sa chambre en face de son ordi ou sa tablette, isolé et renfermé.

    C’est vrai qu’il est difficile de retrouver de bons programmes, mais il y certaines chaînes qui sont spécialisées dans des émissions culturelles éducatives. Vivre sans télé oui, mais la remplacer avec les nouvelles technologies ce n’est pas la meilleure des solutions.

    Like

    1. Bonjour,
      Merci pour lire mon article. Je suis d’accord qu’on remplace la télé avec des autres technologies quand on la quitte. Mais on utilise ces technologies pour nous divertir. Et si on peut considérer des romans comme une pièce de la technologie et on les lit plus souvent après quitter la télé, on remplace la télé avec une nouvelle forme de la technologie. Tout le monde ne peut pas avoir le même accès aux chaines éducatives et s’ils ne peuvent pas, c’est bon qu’ils ont l’option d’utiliser l’internet pour trouver des émissions qui sont compatibles avec eux. D’une certaine façon, ça crée l’isolation si les gens se renferment dans ses chambres avec des divertissements mais cette isolation n’est pas une chose qui se passe le jour entier. On doit avoir une équilibre des choses ce qu’on fait et il faut savoir que les personnes peuvent se renfermer dans ses chambres même avec des romans ! C’est bon de jouer des sports ou sortir avec des amis pour nous occuper mais ce ne sont pas des choses ce qu’on vourdrait faire tous le temps. L’utilisation de la technologie n’est pas mal, mais c’est une chose qui doit être prise en modération 🙂

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s